Conseil Habitat et accessibilité

Depuis le 11 février 2005, la loi pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées s’applique. Les collectivités et ERP (Établissement Recevant du Public) ont l’obligation de rendre accessible leurs locaux et les espaces publics (parcs, places publics, fronts de mer, les manifestations éphémères, …). Les constructions neuves destinées à la vente ou à la location sont soumises à la règlementation sur l’accessibilité.

Source Internet

 

Tout un chacun, peut se retrouver à un moment de sa vie dans une situation de handicap. Il est donc important de s’informer sur les règlementations et les normes en vigueur concernant l’accessibilité.

La cellule « Habitat et Accessibilité » du CAUE permet à des personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite, daméliorer leur autonomie dans leur logement.

LES INTERVENTIONS : Pour qui ?

  • particuliers (propriétaires et locataires),
  • professionnels (commerces, administrations, associations)

LES INTERVENTIONS : Où ?

  • logements privés ou publics (ERP) existants
  • projets de construction publics ou privés

LES INTERVENTIONS : Comment ?

Réaliser un diagnostic du logement sur tous les actes de la vie quotidienne par un professionnel averti.

Le CAUE et/ou l’ergothérapeute vous aide à trouver les solutions pour optimiser les gestes de la vie quotidienne et gagner en bien-être, en toute sécurité.

Pour toute question concernant l’accessibilité de votre logement, la cellule « Habitat et Accessibilité » du CAUE se tient à votre disposition.

Contactez-nous au 0596 70.10.10 (standard) ou 0596 70 17 60 (ligne directe)

Document de présentation de la cellule habitat et accessibilité

Consulter nos fiches pratiques

Calendrier des permanences

Newsletter logotype Kaz pawol