Il était une fois... La cité Clarac

Patrimoine

Résumé

Il était une fois... La cité Clarac

Monographie retraçant l'historique de l'opération Cité Clarac.

Parler du patrimoine architectural en l'insérant dan sa dimension historique telle était le but de cette monographie sortie en 1986. L'objectif était de réintroduire l'idée de l'architecture comme élément intinsèque de la culture, en un mot l'expression de rapports sociaux d'une période.

En vente à la Livrairie Alexandre, à Fort-de-France.

Informations :
  • Auteur : Joel Pamphile- Patrick Volny-Anne
  • Editeur : CAUE
  • Année : 1986
  • Nombre de page : 32
  • En vente, consulter le CAUE au 05 96 70 10 23

<< Retour

Espace Info Energie

10/01/2012

Le CAUE a récemment installé dans ses locaux un Espace Info Energie financé par l’Ademe (Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) dans le cadre d’un partenariat. Les EIE sont des lieux où chacun
peut obtenir des informations objectives et gratuites sur la maîtrise de l’énergie et sur les changements climatiques : utilisation rationnelle de l’énergie, efficacité énergétique, énergies renouvelables. Un conseiller info énergie est à votre service lors de permanences téléphoniques ou de rendez-vous au siège pour vous conseiller et vous accompagner sur tous les travaux portant sur l’amélioration thermique du bâtiment ainsi que la pose de matériaux utilisant une source d’énergie renouvelable.
Pour connaître les éventuelles aides applicables sur
votre secteur vous pouvez contacter votre Espace Info Energie

Renseignements :

  • 05 96 70 17 59

Permanence gratuite d'aide architecturale au siège du CAUE

10/01/2012

Le CAUE vous informe que vous pouvez consulter nos architectes-conseillers du mardi au vendredi sur rendez-vous.


Renseignements :

Assistance architecturale gratuite en communes

22/12/2011

Le CAUE en partenariat avec la CACEM et la CCNM organise des permanences architecturales gratuites. Les architectes-conseillers du CAUE vous reçoivent en mairie de 8 à 11 heures selon le calendrier suivant :

JANVIER

Mercredi 04 : Fort de France

Mercredi 11 : Basse-Pointe

Mercredi 18 : Schoelcher

Mercredi 25 : Saint-Pierre


FEVRIER

Mercredi 1 : Le Lamentin

Mercredi 8 : Sainte-Marie

Mercredi 15 : Saint-Joseph

Mercredi 29 : Case-Pilote