Couleurs, lumières, matières : ambiances et cadres de vie

Urbanisme

Résumé

Couleurs, lumières, matières : ambiances et cadres de vie

Les opérations couleurs dans le département de l'Ain entrent pleinement dans cette démarche du CAUE de l'Ain qui s'est orienté vers les communes en lançant l'opération coeurs de villages, dont le succès ne s'est pas démenti. Toute l'équipe s'est mobilisée pour travailler sur le terrain à promouvoir la qualité de l'architecture, de l'urbanisme et de l'environnement.
Les opérations couleur entrent pleinement dans cette politique en apportant dans l'espace public, une ambiance propre à chaque village , à chaque quartier, à chaque secteur d'activité.

Informations :
  • Auteur : Collectif
  • Editeur : CAUE de l'Ain
  • Année : 2011
  • ISSN/ISBN : /
  • Nombre de page : 29

<< Retour

Assistance architecturale gratuite en communes

22/03/2012

Le CAUE en partenariat avec la CACEM et la CCNM organise des permanences architecturales gratuites. Les architectes-conseillers du CAUE vous reçoivent en mairie de 8 à 11 heures selon le calendrier suivant :



MAI

Mercredi 09 : Fort de France

Mercredi 09 : Basse-Pointe

Mercredi 16 : Schoelcher

Mercredi 23 : Saint-Pierre

JUIN

Mercredi 6 : Lamentin

Mercredi 13 : Sainte-Marie

Mercredi 20 : Saint-Joseph

Mercredi 27 : Case-Pilote

Espace Info Energie

10/01/2012

Le CAUE a récemment installé dans ses locaux un Espace Info Energie financé par l’Ademe (Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) dans le cadre d’un partenariat. Les EIE sont des lieux où chacun
peut obtenir des informations objectives et gratuites sur la maîtrise de l’énergie et sur les changements climatiques : utilisation rationnelle de l’énergie, efficacité énergétique, énergies renouvelables. Un conseiller info énergie est à votre service lors de permanences téléphoniques ou de rendez-vous au siège pour vous conseiller et vous accompagner sur tous les travaux portant sur l’amélioration thermique du bâtiment ainsi que la pose de matériaux utilisant une source d’énergie renouvelable.
Pour connaître les éventuelles aides applicables sur
votre secteur vous pouvez contacter votre Espace Info Energie

Renseignements :

  • 05 96 70 17 59

Permanence gratuite d'aide architecturale au siège du CAUE

10/01/2012

Le CAUE vous informe que vous pouvez consulter nos architectes-conseillers du mardi au vendredi sur rendez-vous.


Renseignements :