CAUE Martinique

JEP 2022 : Fey épi bwa, Léritaj nou

Sous la thématique « patrimoine durable », la 39ème édition des Journées Européennes du Patrimoine approche. Du 15 au 18 septembre 2022, le CAUE Martinique vous a concocté un programme spécialement riche et variéL’objectif est de faire découvrir aux scolaires et au tout public, la richesse et la diversité du savoir-faire local, en matière de construction et d’utilisation de matériaux végétaux dits « biosourcés » dans les éléments qui constituent notre cadre de vie.

Fey épi bwa : Léritaj nou

Avec « Fey épi bwa : léritaj nou », le CAUE Martinique crée l’évènement et vous invite à venir (re)découvrir ces savoir-faire. Réservez d’ores et déjà vos places et votre week-end des 17 et 18 septembre !

Plusieurs actions autour des savoir-faire en matière de fibres végétales :

Fey épi Bwa : Léritaj nou permettra aux participants de (re) découvrir des savoir-faire autour du bambou, de la paille de canne, de la vannerie et du cannage.

Dans le cadre de la manifestation « Les enfants du patrimoine », vendredi 16 septembre, deux classes d’une école primaire du François partiront à la découverte du bambou et des possibilités qu’il offre dans l’habitat.

Samedi 17 septembre, dans la matinée, le tout public pourra, quant à lui, découvrir par le biais de 3 ateliers :

Cliquez sur les images pour vous inscrire à nos évènements.

 

 

 

 

 

 

 

 

Dimanche 18 septembre, nous clôtureront ces journées européennes du patrimoine avec une masterclass sur le Bambou, avec Makhya Esther, à Anse Azérot -Sainte-Marie.

Tous les évènements du CAUE sont gratuits.

Les inscriptions sont individuelles et les places limitées.

Date limite : mercredi 14 septembre 2022.

Cliquez sur les images pour vous inscrire à nos évènements.

 

 

 

 

 

 

A propos des journées européennes du patrimoine

Les Journées européennes du patrimoine sont organisées par le ministère de la Culture. Placées sous le patronage du Conseil de l’Europe et de la Commission européenne, elles reçoivent le concours des propriétaires publics et privés de monuments historiques. Elles bénéficient de l’implication du Centre des monuments nationaux, du réseau des Villes et Pays d’art et d’histoire, de la Fondation du Patrimoine, du réseau des Conseils d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement, et des associations de sauvegarde du patrimoine présentes depuis la toute première édition : les Vieilles Maisons françaises et La Demeure Historique.

Quitter la version mobile