Des spots qui valorisent nos paysages

Mettre en avant des lieux connus ou moins connus des martiniquais et des touristes, telle est l’ambition de Valorisation Martinique. Cette jeune association propose des créer des espaces tendance, « des spots » qui valorisent le site et le paysage qui les reçoivent.

Energie et créativité

Et ça fonctionne, si on regarde l’engouement pour les balançoires, le nid installés dans le sud de notre territoire et plus récemment le cœur au Carbet ! L’énergie et la créativité sont au rendez-vous. Les enjeux sont touristiques et paysagers. L’enthousiasme suscité auprès des locaux mais aussi auprès des touristes expose la Martinique au niveau international, grâce à l’impact des réseaux sociaux. Chaque jour, des dizaines de photos sont repartagées sur la page Instagram de Valorisation Martinique.

Les objectifs affichés pour les concepteurs de Valorisation Martinique à travers ce projet sont, dynamiser le tourisme en Martinique et proposer un parcours de visite différent tout en invitant les utilisateurs à faire l’éloge de l’île. Mettre en avant la Martinique et faire d’elle une des destinations voyage les plus prisées et les plus convoitées. Valorisation Martinique génère un réel engouement autour de ses installations auprès du public. Sur site, le public peut se retrouver à faire la queue pour se prendre en photo sur un spot. On y retrouve des familles, des touristes, des influenceurs, des enfants.

Le cœur de Morne aux bœufs

Direction Le Carbet, au point de vue « Morne aux bœufs ». Le « cœur » est le premier projet  réalisé par Valorisation Martinique avec l’assistance technique du CAUE. Le CAUE a accompagné l’association dans la conception d’un cœur en bois de 2 m de haut et qui réutilise des matériaux biosourcées, en grand majorité.

 

Vidéo réalisée par :@skylarkpictures_

Modèle 💃🏾: @tinaazreal
Model 🕺🏾: @jaycy_a

Musique🎤 : @stevymahy ,Beatiful

Support technique 📋: @caue_martinique
@martinican_architect

Logistique transport : @lowcostcar_martinique
Merci à : @ji_kreyol

Calendrier des permanences

Newsletter logotype Kaz pawol