[RE] CONNAÎTRE Arbres et palmiers de Martinique

  • Auteur : CAUE de la Martinique
  • Editeur : CAUE de la Martinique
  • Année : 2020
  • ISSN/ISBN : 978-2-9535307-1-1
  • Pages : 88

Certains arbres, en raison de leur âge, de leurs caractéristiques physiques, des légendes qu’ils portent ou de leur rareté, forment un patrimoine naturel exceptionnel qui, mérite d’être observé, reconnu, valorisé et sauvegardé de manière pérenne : Ce sont les « Arbres Remarquables ».
Il y a dix ans, le CAUE de la Martinique s’interrogeait sur la remarquabilité de certains arbres du territoire, lors d’un premier recensement. Dix ans plus tard, que sont-ils devenus ? Ont-ils survécu au temps et la pression immobilière ? Y en a -t-il de nouveaux ? Ont-ils bénéficié d’une véritable démarche de protection ?
Cette deuxième édition est à la fois, une mise à jour et un nouvel outil de sensibilisation et d’éducation à destination du public et des futures générations sur ce patrimoine naturel exceptionnel. Elle est enfin et surtout un tremplin possible pour une démarche officielle de labellisation d’un patrimoine qui témoigne de la richesse et de la diversité de notre cadre de vie. Arrêtons-nous un instant devant un arbre !
Levons la tête puis regardons à nos pieds pour observer et apprécier ces êtres vivants fixes qui survivent à plusieurs générations !

Télécharger le document
Calendrier des permanences

Newsletter logotype Kaz pawol